mercredi 14 février 2007

Le patient éclair

Faisons profil bas!!
Yann est surprenant. Il fait des progrès de jour en jour. A peine plus d'un mois s'est écoulé depuis son accident qui aurait pu lui coûter la vie à plusieurs reprises et Yann surprend tout le monde. Nous, ses amis, le corps médical de L'Espoir.
Depuis 5 jours il arrive à passer de son fautueil à son lit, et vice versa. Il sait mettre son caleçon son pantalon ses chaussures tout seul.
Lorsqu'il m'a annoncé ça au téléphone, c'était une victoire pour lui. C'est fou de réaliser que des gestes simples que l'on fait tous les jours sans s'en rendre compte peuvent être des buts à atteindre pour lui.

On a parfois tendance à oublier et à ne pas voir les difficultés que peuvent rencontrer des personnes handicapées.

Ce qui étonne, étonne une fois, mais ce qui est admirable est de plus en plus admiré.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

eh bé yannou !!
moi je suis vrémen admirative de tout ce parcours et on va tous continuer à se battre avec toi en t'apportant notre soutien
sache que l'on pense tous les jours trés fort à toi et qu'on est plein despoir tu va i arriver !!
et lon sait que tu nous donne u_ne trés bonne leçon de vier et de courage et moi je dis que aprés tout ce quit'es arrivé je n'ai vraiment plus envie de me plaidre pour des petit tracas de la vie !! car je vais apprendre a tout relativiser maintenant !!

on pense tous trés fort à toi !!
gros bisous et encore bon courage continu comme sa avec ce courage et cette détermination !!!
on taprécie beaucoup et tu nous manques vraiment !!!! @ bientot

sofimlc a dit…

c super man

Pauline a dit…

J'suis super contente pour toi mon Cousin = ) Continu comme ca
On t'offre tous notre soutien <3
J'suis fiere de toi Je t'aime cousin Jpense fort a toi
Pauline

Anonyme a dit…

Slt Yann, je voulais te dire que je pense à toi même si on est pas encore revenu te voir. J'espere que tu va bien. Je viens voir le site tous les jours pour prendre de tes nouvelles. Je te fais des gros bisous. A plus. Marjo (la copine au Gros Bes).

Anonyme a dit…

bah sniff plus de nouvelles de notre ti yannou ! :(
j'espere que tout va bien pour toi, que ta toujours ce courage dont tu fais preuve depuis le début !
meme si je ne te vois pas je voulais te dire que je pense bien à toi et que je me demande souvent comment tu vas ?! je te souhaite toujours beaucoup de courage et j'espere à biento bien que c'est pas facile pour venir te voir mais sache que par ma pensée je suis de tout coeur avec toi et continu à t'éccrocher et à te battre !!
bisous bisous

Anonyme a dit…

salut c'est Virginie votre ancienne voisine de Colleret de l'ancienne école des filles....comment va Yann? je l'ais croisé à Auchan mais j'ais pas osé aller lui parlé...je sais suis bête....gros bisous à toute la famille.
nini